La géobiologie résulte de l’association de trois mots grecs :
Gés : la terre, Bios : la vie et Logos : connaissance.
La géobiologie est une technique et un art qui a pour objectif le bien-être des habitants d’un lieu.
Elle étudie les influences de notre environnement sur les êtres vivants.
Notre organisme est soumis à des perturbations d’origine naturelle, comme les cours d’eau souterrains, les failles ou les réseaux telluriques mais aussi aux pollutions électromagnétiques qui se trouvent dans nos lieux de vie ou à l’extérieur comme les lignes à haute tension, les antennes de téléphonie (la 5G voir et la 6G qui arrivent) etc..qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur notre santé.
Toutes ces perturbations sont mesurables avec des appareils de mesure en fonction de chacune d’elles.
Le travail du géobiologue consiste à vous éloigner des zones pathogènes notamment dans les zones où l’on reste longtemps (comme le lit ou son bureau sur son lieu de travail) et vous apporter des solutions pour y remédier. En dormant ou en travaillant vous êtes exposés à certains phénomènes négatifs.
Notre corps subit un stress et suivant les personnes, se fatigue plus vite (baisse d’énergie) ; Ils peuvent aller jusqu’à provoquer des maladies.
Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres, ce sont les électro-sensibles nommés EHS.
(Il y aurait 70 000 cas en France). Pour eux, le quotidien au milieu de toutes ces ondes est compliqué et demande des mesures drastiques de protection.
Actuellement, la réglementation Française autorise des seuils d’émission plus élevés que dans d’autres pays de la communauté européenne ( x 1000 )
Pour ma part, j’utilise les normes de précaution établies par les allemands et autrichiens qui font référence en Biocompatibilité.